SomatoPratiques - SomatoRelaxations


L'être humain a une nature positive, équilibrée et saine. Il est animé d'un dynamisme de vie qui le pousse à se réaliser pleinement.

 

Mon approche consiste alors à vous faciliter l'accès à vos ressources, dans un lieu de parole neutre où vous pourrez vous exprimer librement et en sécurité quel que soit la nature du problème qui se présente à vous (relationnel, conjugal, familial ou professionnel).

 

Article de Catherine Maillard - Psychologies.com

"La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies.

Elle s'appuie sur un principe cher à William Reich, selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse. Alternant verbalisation du ressenti et travail corporel (relaxation, libération des émotions, massages … ), les différentes méthodes renouent avec l'importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation …  Ce corps qu'on a pris l'habitude de malmener, de maîtriser, afin de se fabriquer une image derrière laquelle on se cache, ce corps garderait donc la trace de nos blessures émotionnelles …  ".

Fatigue, surmenage et déprime nous guettent. Et lorsque le cerveau ne supporte plus le régime intensif auquel il est soumis, il faut savoir lever le pied.

 

Le stress est votre ennemi ! Non seulement il n'améliore pas votre productivité et il peut menacer votre santé.

 

Stop ! Apprenez à vous détendre.

 

Que vous viviez une situation de stress professionnel, que vous vous preniez le bec avec votre conjoint ou que votre enfant fasse une colère, il est bien difficile de rester calme quand tout s'agite autour de vous, et en vous.

 

 

Pour en savoir plus, consultez l'article parue dans Santé Magazine

 

Et sur les différentes méthodes et pratiques, cliquer ici